AIRDUINO 4.3″

 

Cet EFIS est construit autour d’un Arduino Mega 2560 pour la partie code, d’un ecran haut de gamme Newhaven 4.3’’ FT 800, de deux capteurs de pression BMP280 pour la vitesse, l’altimètre et le variométre et du capteur Yost Labs 3-Space Nano pour l’horizon artificiel et le Cap magnétique.

Cet EFIS est entièrement paramétrable via le bouton du rotary encoder, vitesse en KTS, MPH et Km/h, altitude en m ou en Ft, mise a zéro du capteur AHRS, Pitch et Roll réglables, Bug pour le Cap magnétique, reglage du Cap magnétique, luminosité réglable.

En ce qui concerne les couleurs des différentes vitesses et autres paramètres pour le moment il faut les paramétrer dans le code, plus tard je mettrais toutes ces variables en mémoire avec un menu dédié pour plus de commodité a l’utilisation.

A noter que le capteur Yost Labs 3-Space Nano est nettement supérieur au BNO 055 pour la précision et la stabilité, donc il est un peu plus onéreux.
L’écran est également un haut de gamme donc lui aussi un peu plus onéreux qu’un écran normal.

Entre l’écran et le 3-Space Nano compter environ 160,00 € transport compris.Le boitier à été réalisé avec une imprimante 3D (Alfawise U20 en ce qui me concerne), actuellement cet EFIS est en phase de test est d’un changement graphique notamment sur le bandeau de la vitesse, il est prometteur.

Une adaptation sera aussi prévue avec un ecran de 7″ ou plus.

Composition de cet EFIS avec les différentes parties du boitier crée avec une imprimante 3D

Un nouveau AHRS de qualité supérieur au BNO 055, le 3-Space Nano

La taille du 3-Space Nano de Yost Labs est de 16mm x 16mm

Suivant